Purificateur d’huile de transformateur CMM-1

 

La station mobile d’huile CMM-1,0 est conçue pour le nettoyage des impuretés mécaniques et de l’eau des huiles isolantes dont la viscosité à une température de 50 ° C ne dépasse pas 70 cSt.

 

La station fournit un nettoyage jusqu’à la classe 9 avec une classe de pureté initiale de 13 (la fraction massique du polluant ne dépasse pas 0,004%) avec passage répété du produit nettoyé à travers l’unité de filtrage.

 

La station est utilisée pour l’installation, la réparation et l’exploitation d’équipements à haute tension remplis d’huile (transformateurs de puissance, commutateurs à haute tension, etc.).

 

Le purificateur d’huile de transformateur CMM-1,0 est une structure à cadre avec des portes verrouillables. A l’intérieur se trouvent: réservoir à vide 2, unité de commande complète KUU, pompes à huile NSh1 et NSh2, pompe à vide NV, préfiltre, cartouche filtrante grossière FP1 et nettoyage fin FP2, système de tuyauterie avec vannes d’arrêt et de réglage.

 

Pour rincer l’élément filtrant, retirez le filtre du boîtier et rincez-le avec de l’huile de transformateur propre. Pompes NSh1 et NSh2 – conçues pour alimenter et pomper l’huile de transformateur de la station. Le contrôle de la pompe est effectué à partir du panneau de commande.

 

L’armoire de commande est conçue pour accueillir des équipements électriques assurant le fonctionnement de la station. Il se présente sous la forme d’une structure métallique dont les portes sont verrouillées. À l’intérieur du panneau placé un équipement de commutation électrique. Sur l’armoire se trouvent des boutons de commande de station et des dispositifs de signalisation lumineuse.

 

L’huile traitée passe par la vanne d’entrée K1, le filtre à mailles FS est aspiré par la pompe NSh1 et, par le filtre à cartouche FP1, la vanne à trois voies K2 pénètre dans le réservoir d’huile traitée.

 

Travaillez en mode «Filtration avec nettoyage à l’huile chauffée et thermique».

 

L’huile traitée par la pompe à engrenage NSh1 à travers le filtre FS, la grue K1, le filtre grossier à cartouche FP1 est envoyée dans l’enveloppe de la chambre à vide, chauffée par des radiateurs électriques (PETN). L’huile, chauffée à une température de 60 ° C, pénètre dans le séparateur de la chambre à vide. Le vide dans la chambre est maintenu par une pompe à vide HB. La quantité de vide dans la chambre est régulée par la vanne K3 et contrôlée par un vacuomètre B. L’air pénètre dans la chambre à travers le déshumidificateur PV1, les gaz et la vapeur d’eau sont transférés de la surface de l’huile par un flux d’air ascendant pétrole.

Leave a Reply